Ce dispositif a Ă©tĂ© initiĂ© pour anticiper les besoins du patient liĂ©s Ă son retour Ă domicile aprĂšs lâhospitalisation et fluidifier le parcours hĂŽpital-ville.
Les personnes sortantes dâune chirurgie
Les personnes atteintes dâune bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
Les personnes atteintes dâune insuffisance cardiaque
Les personnes Ă partir de 75 ans
Les mÚres qui quittent précocement la maternité aprÚs leur accouchement
Les personnes sortantes dâhospitalisation Ă la suite dâun accident ischĂ©mique transitoire (AIT) ou accident vasculaire cĂ©rĂ©bral (AVC)
Un conseiller de lâAssurance Maladie va Ă la rencontre du patient, dĂ©clarĂ© Ă©ligible au Prado par lâĂ©quipe mĂ©dicale hospitaliĂšre, pour lui prĂ©senter lâoffre et recueillir son adhĂ©sion avant sa sortie
Le conseiller prend contact et fixe les rendez-vous avec les professionnels de santĂ© prĂ©conisĂ©s par le dispositif et/ou par lâĂ©quipe mĂ©dicale hospitaliĂšre. Cela peut ĂȘtre par exemple, un infirmier, le mĂ©decin traitant ou un masseur-kinĂ©sithĂ©rapeute. Dans tous les cas le patient choisit librement les professionnels de santĂ© Ă contacter.
Le conseiller de lâAssurance Maladie profite de ce temps dâĂ©change pour faire un point sur la situation administrative de lâassurĂ©(e), (ouverture des droits, accĂšs aux soins, tĂ©lĂ©services…).
Une aide-mĂ©nagĂšre et/ou un portage de repas peuvent Ă©galement ĂȘtre organisĂ©s en lien avec les services sociaux de lâĂ©tablissement.
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