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Accueil Services en ligne Le compte Ameli
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Le compte Ameli

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Accueil Services en ligne Le compte Ameli

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C’est quoi ?

Le compte ameli, c’est un espace personnel sécurisé pour accéder à tous les services depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone

Par le biais du compte ameli, il est possible de télécharger des documents et suivre des demandes :

picto_ameli_1

Consulter ses remboursements en temps réel, retrouver et enregistrer ses relevés mensuels sur les 27 derniers mois ;

Consulter ses participations forfaitaires et franchises (sur le compte web uniquement)

picto_ameli_2

– Télécharger son attestation de droits, d’indemnités journalières, de paiement de rente ou de pension d’invalidité ;

– Télécharger son relevé fiscal, avec les prestations perçues durant l’année précédente qu’il faut déclarer aux services fiscaux ou à d’autres organismes ;

picto_ameli_3

Consulter l’avancement de son arrêt de travail ;

picto_ameli_4

Connaître la date estimée du traitement d’une démarche ;

picto_ameli_5

Consulter les informations sur son affection de longue durée (ALD) (sur le compte web uniquement).

Mais également de réaliser ses démarches en ligne :

picto_ameli_6

Avec le compte, il est possible de commander une nouvelle carte Vitale, de la déclarer perdue ou volée, d’insrire son enfant sur la carte Vitale de l’autre parent.

Le compte ameli permet également de :

picto_ameli_7

Commander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ;

picto_ameli_8

Déclarer un accident causé par un tiers ;

picto_ameli_9

Demander la Complémentaire santé solidaire, rubrique « Effectuer une démarche », « Faire une demande de Complémentaire santé solidaire ») ;

voiture

Demander le remboursement d’un transport personnel (sur le compte web uniquement) ;

procuration

Faire ou révoquer une procuration en ligne (sur le compte web uniquement) : si l’assuré ne peut pas se rendre à l’accueil de la CPAM, il peut demander à une personne de son choix d’effectuer une démarche à sa place ou obtenir une information sur son dossier ;

etranger

Demander un remboursement de soins à l’étranger (sur le compte web uniquement) ;

gluten

Demander un remboursement d’aliments sans gluten (uniquement sur smartphone) : pour les assurés ayant obtenu un accord de prise en charge de la maladie coeliaque par le médecin conseil ;

picto_ameli_10

Choisir un organisme complémentaire
pour la transmission automatique des remboursements ;

picto_ameli_11

Régler en ligne ses créances concernant les franchises et participations forfaitaires (sur le compte ameli web uniquement) ;

picto_ameli_14

Déclarer un nouveau né et le rattacher aux parents ;

picto_ameli_15

Faire une demande de pension d’invalidité (sur le compte web uniquement) ;

telephone
Prendre un rendez-vous à l’accueil ou par téléphone ou consulter ses rendez-vous (rubrique Mon Agenda) ;
situation
Consulter son espace Prévention selon sa situation : rendez-vous MT dents, suivi de grossesse… ;
echanges
Consulter son Espace d’échanges : permet de poser une question à Amelibot (le robot de l’assurance maladie) ou d’écrire un message à sa CPAM ;

Pour qui ?

L’ensemble des assurés ayant un numéro de sécurité sociale définitif et affiliés au régime général ou aux régimes partenaires (CAMIEG, CANSSM, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, MGP).

Comment en bénéficier ?

Pour accéder à tous les services du compte ameli, il est nécessaire d’avoir un compte.

Retrouvez les pas-à-pas du compte ameli en cliquant ici

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