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La Mission accompagnement santé est un dispositif d’accompagnement personnalisé mis en place par l’Assurance Maladie à destination des assurés en situation de renoncement aux soins.
L’accompagnement s’effectue par contacts téléphoniques,
e-mails, ou lors de rendez-vous selon les besoins de l’assuré. L’Assurance Maladie met en place un suivi personnalisé et informe l’assuré à chaque étape de l’accompagnement, jusqu’à la réalisation effective des soins :
Un bilan exhaustif de la situation est effectué en fonction de plusieurs critères.
Il permet d’identifier les éventuels non-recours aux droits et les aides dont il peut bénéficier.
L’ensemble du réseau partenarial travaille à l’identification de ces assurés en difficulté en les ré-orientant vers la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, incluant le service social de l’Assurance Maladie ;
Une orientation dans le parcours de soins pour guider l’assuré vers des professionnels de santé est parfois nécessaire, dans le respect du principe du libre choix ;
Un éventuel accompagnement d’ordre financier permet de diminuer le montant du reste à charge.
Les assurés en situation de renoncement aux soins.
Le partenaire peut effectuer un signalement à la CPAM des Flandres via le formulaire de saisine.
Par la suite, un conseiller de la CPAM prendra contact avec l’assuré pour lui proposer un accompagnement personnalisé.
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