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PRADO

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C’est quoi ?

Ce dispositif a Ă©tĂ© initiĂ© pour anticiper les besoins du patient liĂ©s Ă  son retour Ă  domicile aprĂšs l’hospitalisation et fluidifier le parcours hĂŽpital-ville.

Pour qui ?

picto_prado_1

Les personnes sortantes d’une chirurgie

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Les personnes atteintes d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)

picto_prado_3

Les personnes atteintes d’une insuffisance cardiaque

picto_prado_4

Les personnes Ă  partir de 75 ans

picto_prado_5

Les mÚres qui quittent précocement la maternité aprÚs leur accouchement

picto_prado_6

Les personnes sortantes d’hospitalisation Ă  la suite d’un accident ischĂ©mique transitoire (AIT) ou accident vasculaire cĂ©rĂ©bral (AVC)

Comment en bénéficier ?

picto_prado_7

Un conseiller de l’Assurance Maladie va Ă  la rencontre du patient, dĂ©clarĂ© Ă©ligible au Prado par l’équipe mĂ©dicale hospitaliĂšre, pour lui prĂ©senter l’offre et recueillir son adhĂ©sion avant sa sortie

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Le conseiller prend contact et fixe les rendez-vous avec les professionnels de santĂ© prĂ©conisĂ©s par le dispositif et/ou par l’équipe mĂ©dicale hospitaliĂšre. Cela peut ĂȘtre par exemple, un infirmier, le mĂ©decin traitant ou un masseur-kinĂ©sithĂ©rapeute. Dans tous les cas le patient choisit librement les professionnels de santĂ© Ă  contacter.

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Le conseiller de l’Assurance Maladie profite de ce temps d’échange pour faire un point sur la situation administrative de l’assurĂ©(e), (ouverture des droits, accĂšs aux soins, tĂ©lĂ©services…).

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Une aide-mĂ©nagĂšre et/ou un portage de repas peuvent Ă©galement ĂȘtre organisĂ©s en lien avec les services sociaux de l’établissement.

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